Nous sommes les témoins affranchis et attentifs de la vie de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications intéressantes et significatives.
Avant : Nous sommes les témoins affranchis et attentifs à la campagne 2012 pour l'élection de Président(e) de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications des candidat(e)s et de la présidence en cours.

mercredi 22 février 2012

N. Tournois : site web électoral

Communication publique par courriel sur elections2012@unice.fr, le 22 février 2012 :

Chers collègues,

Il y a quelque temps je vous faisais part de ma candidature à l'élection du président de l'université Nice Sophia Antipolis.



Cette démarche est réfléchie et doit associer l'ensemble de la communauté.

Afin que vous puissiez mieux connaitre mes positions et mon engagement, vous trouverez ci-attaché une lettre vous détaillant mes motivations, mes axes stratégiques, et ma démarche.

Je ne cherche pas à vous présenter des solutions toutes faites, mais au contraire à consulter et rassembler le maximum de collègues, afin que nous puissions aboutir à une vision commune pour notre université. Bien que le contexte soit très contraint, je suis résolument convaincue que notre université à de nombreux atouts qui lui permettront de se développer au rang des meilleures universités internationales, tout en renforçant le service public de l'enseignement supérieur qui est l'une des forces du système français.

Je vous invite à suivre cette démarche, à participer, grâce au site web http://www.uniretagir.com .

Vous y trouverez des informations, des éléments de programme au fur et à mesure de son élaboration, des réactions, et aussi le programme de mes visites dans vos unités.

Ma démarche est résolument participative et je tiens à ce que dès le début le maximum de collègues soient associés à l'élaboration de l'avenir de notre université. Celle-ci est plurielle, allant des humanités aux sciences exactes. Aucun président, quel que soit son domaine, ne peut prétendre appréhender cette diversité, et en faire sa force, s'il ne la prend pas en compte.

C'est pourquoi j'ai fait appel à des experts pour constituer des groupes de travail qui seront chargés d'élaborer les éléments de programme qui constitueront la base de mon action si vous accordez votre confiance à la liste que je conduis. Vous pouvez interagir avec eux soit en participant aux groupes de travail, soit en adressant un courriel à groupes@uniretagir.com.

Ces groupes sont
La recherche: animateurs : Michel Boer et Jacques Blum
La formation: animateurs :  Alain Tassel et Anny Cupo
Finances / Ressources Humaines: animateur : Nadine Tournois et Alain Chiavelli
Les projets stratégiques / valorisation patrimoniale: animateurs: Olivier Guérin et Tahar Saïah
Innovation: animateurs : Patrick Malléa et Thierry Pitarque
Vie étudiante et insertion professionnelle: animateurs : Pascal Bistarelli, Gilles Maignant et Brice Eichwald

N'hésitez pas à consulter mon site et à interagir dès aujourd'hui,

Bien cordialement
Nadine Tournois

Suivi d'un fichier attaché : engagement-NT.pdf