Nous sommes les témoins affranchis et attentifs de la vie de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications intéressantes et significatives.
Avant : Nous sommes les témoins affranchis et attentifs à la campagne 2012 pour l'élection de Président(e) de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications des candidat(e)s et de la présidence en cours.

mardi 1 mars 2016

Liste « Ensemble pour la qualité de la formation, de la recherche et de l’administration », EQUAL

25 février 2016 - 19:43

Marcin.SOBIESZCZANSKI
À elections2016, alain.tassel, Alain


Élections des représentants de l'UFR LASH

aux conseils centraux de l'UNS-UCA

 « Ensemble pour la qualité de la formation, de la recherche et de l’administration », EQUAL
La liste « Ensemble pour la qualité de la formation, de la recherche et de l’administration », présente depuis 20 ans sur nos campus, est une liste qui réunit des collègues de toutes sensibilités, syndicales ou politiques.
Ce qui nous rassemble est le seul intérêt de notre UFR, une UFR riche par ses formations pluridisciplinaires dont nous veillerons à ce que soient maintenus la diversité et l’équilibre. Le socle humaniste sera préservé tout en encourageant le développement de nouvelles formations, dans le cadre d’une politique scientifique ambitieuse, diversifiée et innovante.
Le programme de nos élus à la Commission Recherche et à la CFVU
QUALITÉ
Nos élus veilleront à ce que soient soutenus tous les projets créatifs portés par l’UFR qui viseront la qualité de l’enseignement, de l’accompagnement pédagogique et de la recherche. Ils seront attentifs à ce que l’ensemble des collègues soit associé à l’évaluation par le HCERES.
Ils œuvreront pour la constante amélioration de nos locaux, en privilégiant la qualité de vie de tout le personnel. Le développement des nouvelles technologies sera appuyé et pourra soutenir les pédagogies innovantes.
Ils veilleront à entretenir le dialogue permanent et une gestion collégiale afin que l’harmonie des rapports professionnels soit préservée et que le travail de chacun soit respecté et allégé dans la mesure du possible par une articulation souple des fonctionnements, entre enseignement et administration. Ils travailleront en particulier à une meilleure reconnaissance du personnel BIATSS qui participe directement à l’accomplissement des missions de l’Université.
ÉQUITÉ
Nos élus seront à l’écoute de l’ensemble des personnels, et s’engagent à porter les voix des personnels de bibliothèque, BIATSS, enseignants, au sein des conseils centraux.
Ils veilleront à une gestion transparente et équitable des carrières, à la reconnaissance de la diversité des charges de l’enseignant, Enseignant-chercheur, PRAG ou PRCE, et à une valorisation en particulier des responsabilités collectives, aussi bien dans le cadre de l’organisation de la recherche que dans celui des travaux de gestion administrative de l’offre et du suivi pédagogiques.
Ils s’appliqueront à ce qu’une répartition équitable des moyens dans l’Université soit réalisée et que l’UFR puisse bénéficier au mieux de l’IDEX.
Ils seront attentifs à ce que le maintien ou la création de postes ne soient pas fondés uniquement sur des considérations gestionnaires, mais sur une idée globale et une philosophie de la formation. Ils veilleront à ce que la diversité disciplinaire soit soutenue et à ce que les départements ou sections sous-encadrés bénéficient d’un nombre suffisant d’enseignants et d’enseignants-chercheurs pour assurer un encadrement pédagogique de qualité.
DIVERSITÉ
Nos candidats élus s’impliqueront dans tous les projets permettant le développement et le rayonnement de l’UFR : ils veilleront au renforcement du rayonnement international de l’UFR par le développement de programmes d’enseignement et de recherche dans le cadre du programme Europe 2020 (Erasmus +), à la préservation de l’identité de l’UFR au sein de la COMUE, tout en développant et renforçant les partenariats avec les autres membres. Ils s’impliqueront pour que l’IDEX intègre des projets portés par l’UFR. Ils veilleront à ce que la place de l’UFR soit reconnue et visible au sein du Pôle cannois en particulier.
En œuvrant pour la mise en place de l’accréditation, nos élus soutiendront le maintien d’une offre de formation variée et innovante qui conduira les étudiants sur la voie de la réussite et de l’insertion professionnelle. Ils prendront des initiatives pour diversifier les débouchés professionnels, notamment par la mise en place de contrats de professionnalisation et de contrats d’apprentissage. Ils soutiendront tous les dispositifs d’aide à la réussite, de passerelles entre les filières courtes et l’Université, de développement de la formation tout au long de la vie.
Notre liste réunit des Enseignants et Enseignants-Chercheur représentatifs de la diversité du spectre disciplinaire de notre UFR : Lettres, Langues, Arts, Communication, Sciences Humaines et Sociales. Elle veillera à la meilleure réalisation personnelle possible de chacun au sein de notre UFR, en œuvrant constamment dans le sens de l’intérêt collectif et des missions de service public qui sont les nôtres.

Commission de la Recherche (CR)
Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)


PR
PR
1.    Véronique MAGRI

1.    Jacqueline ASSAEL

2.    Paul RASSE

2.    André QUADERI

3.    Josiane RIEU

Autres enseignants
4.    Xavier HUETZ DE LEMPS

1.    Laurent ROUVEYROL

Habilités
2.    Sylvie PARRINI-ALEMANNO

1.    Shona WHYTE


Docteurs

1.    Michael BIZIOU


2.    Andréa SOUBELET


Enseignants non docteurs

1.    Ghislaine DEL REY