Nous sommes les témoins affranchis et attentifs de la vie de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications intéressantes et significatives.
Avant : Nous sommes les témoins affranchis et attentifs à la campagne 2012 pour l'élection de Président(e) de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications des candidat(e)s et de la présidence en cours.

mardi 1 mars 2016

Communiqué listes « Transparence et Collégialité pour LASH »

01 mars 2016 - 11:35

marina nordera
À elections2016


Les candidats des listes  « Transparence et Collégialité » à la CR et à la CFVU appellent la communauté des chercheurs et enseignants-chercheurs de l’UFR LASH ainsi que de ceux de l’ESPE et de l’IUT relevant des lettres et sciences humaines ou des sections pluridisciplinaires à voter ce jeudi 3 mars pour la poursuite d’une politique de concertation au service d’un développement ambitieux de notre université, où les lettres, arts et sciences humaines auront toute leur place.
Ils  s’engagent collectivement à un projet global de développement de l’Université en privilégiant la solidarité entre toutes les composantes de l’UNS et de l'UCA, dans le respect des différences et des complémentarités, tout en veillant aux intérêts légitimes des sciences littéraires, artistiques, humaines et sociales.
En particulier ils œuvreront à :
 - Développer une recherche de premier plan dans tous les secteurs de l’UNS, en tenant compte des spécificités de chaque domaine et en confortant les différents partenariats institutionnels et scientifiques.
- Prendre toujours en considération la nécessaire articulation de l’enseignement et de la recherche et à positionner pleinement tous les laboratoires et départements de LASH dans la dynamique de l’IDEX JEDI.
- Veiller à une bonne répartition des personnels techniques et administratifs entre les services, les départements et les laboratoires et à poursuivre l’amélioration et la simplification des procédures.
- Persévérer dans la programmation pluriannuelle concertée des recrutements et à œuvrer pour l’augmentation du nombre de bourses doctorales et post-doctorales.
- Mieux reconnaitre l'investissement des EC dans les différentes tâches de coordination et d’administration et assurer de bonnes conditions matérielles d’enseignement.
- Aider les chercheurs et les enseignants chercheurs dans la diffusion et la valorisation de leurs recherches.
- Favoriser toutes les initiatives pouvant améliorer l’orientation des étudiants et à tout niveau de la formation ne jamais sacrifier leur intérêt  aux impératifs de rationalisation, de technicité, d’économie.

Ils vous invitent à lire les Professions de foi en pièce jointe.