Nous sommes les témoins affranchis et attentifs de la vie de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications intéressantes et significatives.
Avant : Nous sommes les témoins affranchis et attentifs à la campagne 2012 pour l'élection de Président(e) de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications des candidat(e)s et de la présidence en cours.

mercredi 11 avril 2012

Cannes aura son campus en 2014

Lu sur EducPros.fr

L’antenne cannoise de l’université de Nice-Sophia-Antipolis (Unice) aura son propre campus en 2014. Jusqu’à présent, les formations étaient dispensées en différents lieux de la cité du cinéma. C’est la Ville qui supportera l’essentiel de l’investissement.

La Croisette va disposer d'un véritable campus d'ici à deux ans. Ainsi en ont décidé l’université de Nice (Unice), le CROUS, l’État et la Ville de Cannes qui viennent de signer une convention-cadre pour la construction d’un centre névralgique pour cette antenne de l’Unice.

À ce jour, Cannes développe des formations universitaires dans le journalisme, la communication, l’audiovisuel, le tourisme et l’hôtellerie de luxe, les secteurs économiques clés de la cité balnéaire. Ces formations – qui pour certaines sont également délivrées à Nice et à Sophia-Antipolis – vont donc être regroupées à Cannes à l’horizon 2014.

Des bâtiments financés par la ville

Lancé en 2009, le projet a mis du temps à voir le jour. Le nouveau campus sera installé dans le quartier de la Bocca, sur un terrain de 6.600 m2 appartenant à la Ville. «Il accueillera à terme 1.000 étudiants», indique l'université.

Le montant de l’investissement s’élève à 11,2 M€. Il est entièrement supporté par la commune. À charge pour la municipalité de Cannes de lancer l’appel d’offres pour le bail de la résidence universitaire et les crédits pour la construction des bâtiments. L'université aura quant à elle la charge des aménagements intérieurs.

De notre correspondant dans le Sud, Guillaume Mollaret
10.04.12