Nous sommes les témoins affranchis et attentifs de la vie de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications intéressantes et significatives.
Avant : Nous sommes les témoins affranchis et attentifs à la campagne 2012 pour l'élection de Président(e) de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications des candidat(e)s et de la présidence en cours.

vendredi 30 mars 2012

Albert Marouani fier d'avoir boosté l'université

Nice-Matin Presse - Publié le vendredi 30 mars 2012 à 07h18



Pendant les huit années de ses deux mandats, le président aura modifié en profondeur le fonctionnement de l’université de Nice-Sophia Antipolis. Son successeur sera élu le 19 avril
Après huit années à la tête de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, Albert Marouani passe la main*. Il ne peut être candidat à sa propre succession. Il aura conduit son action lors de deux mandats consécutifs, le dernier accompli sous le régime de la loi LRU relative à l'autonomie des universités. Sa longue présidence aura marqué la vie et les conditions de travail des 26 000 étudiants, des 700 enseignants-chercheurs et des 2 000 autres personnels de l'université.
« Une recherche d'excellence »
« À mon arrivée, j'ai transformé profondément la gouvernance de l'établissement en permettant aux énergies progressistes de se libérer. Ce fut la réorganisation des services centraux, la mise en place d'une direction des ressources humaines, d'une direction des finances, bref d'un développement de nos moyens », explique M. Marouani à l'heure de son bilan.
Lire l'article sur Nice-Matin : http://www.nicematin.com/
+ Version archivée : Albert Marouani fier d'avoir boosté l'universite.pdf