Nous sommes les témoins affranchis et attentifs de la vie de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications intéressantes et significatives.
Avant : Nous sommes les témoins affranchis et attentifs à la campagne 2012 pour l'élection de Président(e) de l'Université Nice Sophia Antipolis. Trouvez ici les communications des candidat(e)s et de la présidence en cours.

lundi 27 février 2012

N. Hillaire - nouvelles humanités (2)

Diffusé par courriel le 27 février 2012 à 10h26 :


Aux enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants,
personnels administratifs et techniques, aux étudiants,

Pour vous permettre de mieux comprendre le sens et la portée de ma démarche de candidat à la Présidence de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, j’ai pris l’initiative d’élaborer à votre intention un site Web construit comme un outil d’explication, de concertation et de rassemblement autour des principes et des valeurs qui guident mon action.

http://nouvelleshumanites.wordpress.com

L’autonomie des Universités ne sera réelle et viable que si elle s’accompagne d’un approfondissement de la collégialité universitaire, de la démocratie interne. Plus que jamais, les missions des enseignants-chercheurs devront être recentrées sur leur cœur de métier, et les tâches de gestion, d’administration devront être portées par des experts et des techniciens de haut niveau, œuvrant sous la tutelle et le contrôle des instances académiques et scientifiques de l’Université.

Si ce site précise et déploie les orientations de ma candidature, il est aussi un moyen d’explorer avec vous toutes les options possibles dans chacun des domaines concernés (recherche, enseignement, administration, territoires).

Autant que de veille prospective permanente, de gestion rigoureuse, de transparence et de collégialité, l’Université de Nice-Sophia Antipolis a besoin d’imagination et de nouveauté, à la mesure des espoirs et des rêves que les 30 000 étudiants et membres des personnels qui la composent ont placé dans leur avenir”.

Bien cordialement,

Norbert Hillaire
Professeur à l'UNS, département des sciences de la communication, UFR LASH